top of page

 

LA BRETAGNE N'EST PAS LA FRANCE  !

...LA BRETAGNE EST UN PAYS SOUVERAIN DEPUIS 1499.

ANNE DE BRETAGNE, DUCHESSE de Bretagne, et 2 fois Reine de France...

 


Par La Voix de la Russie | A l'heure de la mondialisation, les pays connaissent des poussées régionalistes pour défendre leur identité.

Un livre, qui remet à leur place les faits historiques sur la Bretagne, circule sous le manteau et permet de savoir comment la Bretagne a été envahie, détruite, colonisée par la France : « Le livre bleu de la Bretagne » publié en 2013 par l'Association Bretonne de Culture de Plouray, qui est une Charte pour une Bretagne indépendante et souveraine, a été écrit par un comité constitué de personnalités bretonnes. Avec Louis Mélennec (docteur en droit et en médecine, diplômé d'études supérieures de droit public, de droit privé, de sciences criminelles, diplômé d'études approfondies en histoire, ex-Consultant près le Médiateur de la République française).

On apprend que la Bretagne est juridiquement indépendante et que la Bretagne n'est pas la France. Avec ses 97 pages, l'ouvrage disponible gratuitement sur le Net ouvre les yeux aux Bretons qui ont été manipulés, humiliés, exploités par la France et qui sont encore trahis par des élites bretonnes.
Lire la suite:

http://french.ruvr.ru/2014_09_22/Breizh-La-Bretagne-est-juridiquement-independante-5328/

 

 

 

 

 

 



# La Voix de la Russie 8 octobre, 14:40
COMMENTAIRE DE NOTRE LECTEUR : Pour infos complémentaires :

LA BRETAGNE EST UN PAYS SOUVERAIN DEPUIS 1499. ANNE DE BRETAGNE, DUCHESSE de Bretagne et Reine de France ayant exigé pour son mariage avec Louis XII la signature d'un traité publié le 7 et le 19 janvier 1499 (2 traités un pour le mariage le 7 et un pour les accords et généralités le 19)

Ces 2 traités restituent la pleine souveraineté et indépendance sur le Duché de Bretagne à la mort de louis XII. Ce traité n'a jamais été respecté par la France mais il est toujours valable aujourd'hui car il n'a jamais été dénoncé par nominations d'ambassadeurs des 2 parties.

La France ayant tout fait pour ne pas respecter ce traité. La Bretagne souhaitant coopérer, dans le futur, avec les états qui la soutiendrons pour que le droit international soit respecté ainsi que la signature de la France, pays signataire de la charte de l'ONU de 1945 sur le respect des traités. L'état Français juge et emprisonne actuellement des militants résistants contrairement aux clauses du traité, ...."seul un tribunal Breton souverain peut juger des personnes sur son territoire " (clause du traité).

Voir le Blog de Louis Melennec, Historien Breton (histoire, Droit,) lien internet :

www.blog-louis-melennec.fr

.

https://www.youtube.com/watch?v=c8yqN4aYRoU

.lien de la vidéo.(ci dessus)

 

Vidéo de l'entretien de Louis Melennec (TV Libertés) :

"Pour le rétablissement de l'intégrité du territoire de la Bretagne"

"For the restoring of the integrity of the territory of the Brittany"

 

bottom of page